Le quotidien La Montagne – 12 avril 2013

Des fragments d’articles non parus dans le quotidien. En effet, les auteurs  ont pu apprécier l’enthousiasme des écoliers assidus au salon littéraire créé par la présidente Christine Thomas-Chancel « le noël des romanciers d’Auvergne » à Combronde en 2005.

« Un mois à peine après sa première intervention dans l’école de Combronde, l’Andra, fidèle à sa promesse, est revenue dans la classe CM1 de monsieur Daudonnet le lundi 8 avril 2013.Les élèves ont accueilli les auteurs Françoise Weydenmeyer avec « L’enfant des chartreux » éditions In Octavo et Patrick Chadeyras-Hean « le fablier de Val » éditions Kirographaires.

La présidente Christine Thomas-Chancel a présenté l’Andra aux élèves dont certains ont assuré connaître, depuis 2005,  les auteurs du salon littéraire « le noël des romanciers d’Auvergne » en décembre à Combronde. Une belle fidélité dont Christine Thomas-Chancel créatrice du salon n’a pas été insensible.

Les auteurs ont ainsi échangé avec les élèves sur la littérature. La discussion, sans pour autant manquer de sérieux et de pertinence, s’est déroulée dans la bonne humeur.

Au retour de la récréation les élèves ont rédigé une histoire autour du thème de leur choix « l’œil du chat ». Certains d’entre eux ont lu leurs écrits. « l’œil du chat » sous toutes les formes : amitié, humour, peine…L’après-midi s’est clôturé par un goûter offert aux enfants par l’Andra. Bien sûr, c’est promis nous revenons bientôt, oui bientôt.

Pratique : Andra 13 rue des Fossés – 03450 Ebreuil

Renseignements au 04.73.33.05.99

www.associationnoeldesromanciersdauvergne.org »

 

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Auteurs, Les auteurs dans les écoles, On parle de nous. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.