Le Noël des Romanciers d’Auvergne

Petit retour sur le salon littéraire « Le noël des romanciers d’Auvergne » le dimanche 15 décembre 2013 à Combronde (63).

Le public fidèle est venu à la rencontre des auteurs tout au long de cette journée littéraire bien connue et appréciée depuis 2005.

L’Andra remercie chaleureusement les partenaires qui soutiennent au fil des années ce salon littéraire.

France 3 Auvergne, a une nouvelle fois installé sa caméra à nos côtés.

Aujourd’hui, vous pouvez nous retrouver à la télévision aux informations régionales de 12 h France 3 Auvergne.

En cliquant sur le lien ci dessous:

Quelques photos…

ndra 14.12 (4)

Prix du Jury et Prix du Public. Merci pour cette belle plante reçue.

Les membres du Jury se sont réunis dans le salon de la mairie de Combronde pour délibérer sous la présidence de Pascal Descos, auteur lauréat du prix en 2012.

L’auteur Sylvain Clément a reçu le prix du Jury pour son livre « l’enfant qui ne parlait plus » éditions Salvator

Les auteurs Monique Ray-Jarry et Claude Ray ont reçu le prix du Public pour leur livre témoignage « Georges et les simples poilus » éditions Ray

A ces trois auteurs l’Andra a remis un chèque achat des ouvrages primés.

photos ndra 2013 (3)

photos ndra 2013 (13)

photos ndra 2013 (8)

Monsieur Didier Duboisset (maire d’Ebreuil), Monsieur Bernard Lambert (maire de Combronde), Monsieur Bernard Favodon (conseiller général) ont honoré notre salon de leur présence et support.

prix du jury 2013

Sylvain Clément

Télévision FR 3 Auvergne

Enregistrement du témoignage de Pascal Descos, auteur, président du Jury

On s'amuse ! Annie et Gérard Pelletier, partenaires de l'Andra et propriétaires du Château de la Mothe de Vicq (03)

On s’amuse !
Annie et Gérard Pelletier, partenaires de l’Andra et propriétaires du Château de la Mothe de Vicq (03)

Gérard et Annie Pelletier à la table de l’auteure Christine Chancel

Beaucoup de lecteurs autour de la table de Claude Ray, prix du Public

Isabelle et Mathilde Guillot en grande discussion avec Annie Pelletier

A Ebreuil, en juin 2014,  Isabelle Guillot présentera son livre aux lecteurs. Témoignage émouvant.

Pauline Tassotti journaliste La Montagne Riom

Très tôt arrivée.

Claude Ray, prix du Public

Sylvain Clément, prix du Jury et main innocente tirage au sort 12 livres offerts aux visiteurs.

Bérangère Pothier, Annie Delic, Françoise Pothier. Une partie de l'équipe besogneuse de l'Andra.

Bérangère Pothier, Annie Delic, Françoise Pothier. Une partie de l’équipe besogneuse de l’Andra.

Restaurant le Saint Gal Beauregard Vendon

Restaurant entre bénévoles Andra et amis

Les membres du Jury sous la caméra de France 3 Auvergne

Petites douceurs

photos ndra 2013 (45)

photos ndra 2013 (48)

photos ndra 2013 (50)Autour du petit déjeuner

Gérard Pelletier et Annie Pelletier, partenaires de l'Andra et propriétaires du Château de la Mothe de Vicq (03) à la table de l'auteure Christine Chancel. On s'amuse !

Gérard Pelletier et Annie Pelletier, partenaires de l’Andra et propriétaires du Château de la Mothe de Vicq (03) à la table de l’auteure Christine Chancel. On s’amuse !

Merci Pascal Descos pour cette brillante présidence 2013.

Rendez-vous est donné à Combronde dimanche 14 décembre 2014, mais en attendant nous nous retrouverons le 8 juin 2014 au salon littéraire « des plumes chez la belette » à Ebreuil.

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Auteurs, Les lancements d'auteurs, Les livres de nos auteurs, Ndra 2013, Nos partenaires, On parle de nous, Organisation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.