Journée Emile Guillaumin

22.5 EG (19)Antoine Decorps, président de l’association « les amis d’Emile Guillaumin » a permis à l’Andra de réaliser une journée complète à cet écrivain, homme de la terre.

Les « drôles de dames » de l’Andra ont servi le vin d’honneur offert par la mairie d’Ebreuil, en présence de Messieurs Stéphane Coppin, conseiller départemental,  Daniel Reboul, président de la communauté de communes Sioule, Colettes et Bouble, Didier Duboisset, président du Centre Social Ebreuil.

Monsieur André Bidaud, conseiller départemental, est venu au cours de la matinée rencontrer l’association et parcourir l’exposition avec les commentaires de Antoine Decorps.

Christine Thomas Chancel a remercié Mireille Glachet présidente du Comitié des Fêtes pour son aide efficace tout au long de cette journée.

Les visiteurs ont pu apprécier l’exposition commentée par Antoine Decorps. Le partage du repas préparé par les membres de l’Andra a reçu un excellent accueil.

Dès 15 h, les invités et visiteurs ont assisté à la remarquable conférence animée par Antoine Decorps.

Après une petite pause, le film « Toi l’Auvergnat… dernier paysan » a ravi un public nombreux. Thierry Martin Douillat a veillé à la projection.

La clôture de la soirée s’est déroulée autour du pot de l’amitié et de la présence du maire monsieur Teriitehau et bien sûr le retour de Messieurs Reboul et Coppin.

22.5 EG (22)22.5 EG (30)22.5 EG (29)

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Les livres de nos auteurs, Nos partenaires, On parle de nous, Organisation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.