Dans la revue du Conseil Régional Auvergne

Auwwwergne.com

par Admin

Conférence ANDRA « Ascension d’Hitler 1917-1934… au sein de la République de Weimar… où comment meurt une démocratie. »

9:26 dans ActualitésCulture par Admin

L’association ANDRA organise une conférence-débat en Mairie de Charbonnières-les-Vieilles le vendredi 30 mars à 20h30 sur le thème « Ascension d’Hitler 1917-1934… au sein de la République de Weimar… où comment meurt une démocratie. »

L’intervenant est l’auteur gannatois Marc Rochat. Il présentera à travers son livre du même titre et à l’aide de plusieurs projections, comment et pourquoi Adolf Hitler, inconnu en 1917, est parvenu au pouvoir de manière démocratique en 1933.

Marc Rochat est né en 1945 à Colombes, dans les Hauts de Seine. Il effectue des études supérieures (Sorbonne, Paris VIII, Institut catholique de Paris, Institut supérieur de pédagogie), et est diplômé d’Histoire, des Sciences de l’éducation et des Sciences humaines. Il est professeur d’Histoire, Conseiller Principal d’éducation, animateur socioculturel et enseignant de l’Histoire des Religions. Bien entendu, Marc Rochat n’a pas écrit un livre sur Hitler mais principalement sur la République de Weimar. Il la présente, explique son fonctionnement ? Pourquoi Weimar ? Surtout, il revient sur les évènements politiques, sociaux, économiques qui ont amené progressivement Adof Hitler au pouvoir.

Marc Rochat a écrit ce livre pour montrer à tous combien il faut « ‘être vigilant pour sauvegarder la démocratie et les libertés malgré les élections, car les divisions et les crises entrainent un peuple et un pays au désastre. »

L’entrée est de 10 euros. Demi-tarif pour les étudiants et les demandeurs d’emploi. Gratuit pour les anciens combattants et les jeunes de moins de 18 ans.

Renseignements au 04 73 33 05 99

ou sur le site de l’ANDRA : www.asso-andra.com

twitter facebook

0 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks and pingbacks sont toujours ouv

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Auteurs, On parle de nous, Rencontres auteur/lecteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.