Collège Jeanne d’Arc Saint Eloy les Mines

Les élèves de classe de 5ème du Collège Jeanne d’Arc de St Eloy les Mines ont réalisé l’illustration du roman « Capitaine Providence » de l’écrivain Albert Bonneau.

Guidés par Madame Rochelet-Mens, professeur arts plastiques les collégiens ont laissé leur créativité s’exprimer au fil des pages. Dans cette belle aventure, les professeurs d’histoire, Monsieur Valette et français  Madame Virlogeux ont participé.

Marie-Line Blanc, documentaliste, a apporté des éléments relatifs à l’époque évoquée, soit le XIVème siècle dans le roman et permis ainsi d’affiner le trait.

Les élèves seront présents au salon du livre « Des Plumes chez la belette ». Ils proposeront aux visiteurs le livre, ainsi illustré.

Une belle initiative littéraire proposée et portée par Marie-Line Blanc, également membre de la commission lecture de l’Andra.

Ce contenu a été publié dans Actualités de l'ANDRA, Andra 2017, Des plumes chez la belette 2017, Nos partenaires, On parle de nous, Organisation, Scolaires 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.