Clôture rencontre auteur/lecteurs saison 2016

Ce qui est arrivé à l’auteur Henry-Noël Ferraton venu à Ebreuil présenter ses romans « Quand la fille naît, même les murs pleurent », « Les Bessons de Combescure », « Le château de la fièvre aphteuse » et « La Baraque du Pierrounet ».

Alors que l’auteur commence à présenter ses ouvrages, un couple (non habitué) des rencontres mensuelles entre et s’installe dans la salle.

Avec beaucoup d’émotions, l’auteur parle de son papa et ainsi raconte des anecdotes recueillis auprès des « anciens » sur son métier de vétérinaire dans les campagnes du Cantal.

Henry-Noël poursuit sa présentation,  il parle des lieux et des gens rencontrés et des souvenirs, d’un autre siècle, partagés.

Bien sûr, il invite les lecteurs à lui poser des questions, quand le monsieur « nouveau » se lève et se dirige vers l’auteur… il lui présente un exemplaire du livre « La Baraque du Pierrounet »,  l’ouvre à la page dédiée aux dédicaces et lui dit « c’est bien vous qui avez écrit ça ? ». L’auteur, un instant, étonné par cette apostrophe particulière, acquiesce. Notre homme poursuit « François, dans votre roman, c’est moi ». Et là, commence une soirée mémorable pour le héros du roman et l’auteur Henry-Noël Ferraton. L’auteur et son personnage nous entraîne dans  leurs vies, enfants.

Une soirée qui ne veut pas se terminer, nous partons sur la promesse de bientôt nous revoir et d’accolades amicales. Que d’émotions !

 

9-11-henry-noel-ferraton-119-11-henry-noel-ferraton-139-11-henry-noel-ferraton-79-11-henry-noel-ferraton-19-11-henry-noel-ferraton-3