Archives pour la catégorie Auteurs

Lycée Blaise de Vigenère St Pourçain sur Sioule

Avec grand plaisir l’Andra a retrouvé le groupe littérature des élèves de la classe de seconde. Serge Camaille a accompagné pour l’occasion et pour la 3ème fois en 3 ans, Christine Thomas, présidente.

Pourquoi encore l’écrivain Serge Camaille ?

D’abord pour débattre sur ses derniers ouvrages mais aussi, pour parler de la littérature en général et aussi pour faire la promotion de la production littéraire régionale parmi laquelle il compte beaucoup d’amis. Parce que, selon lui, l’amitié est un maître mot et qu’il lui semble normal de faire partager les œuvres de ses consœurs et confrères.

Serge Camaille est avant tout un écrivain généreux. C’est peut-être le secret de sa réussite… Vive le partage et l’amitié !

Chronique littéraire

« La face cachée des blogs : lol »

Joëlle Marchal a publié une chronique littéraire sur le roman. A découvrir.

http://leslecturesdecerise74.over-blog.com/2017/12/bonjour-a-tous-aujourd-hui-dimanche-je-vous-souhaite-un-joyeux-noel-et-vous-propose-ma-chronique-concernant-la-face-cachee-des-blogs

Le livre est disponible sur Amazon et également en version papier, frais de ports offerts.

 

Christine Chancel auteur

Chronique littéraire reçue ce jour  dont je vous fais part.
http://binchy.canalblog.com/archives/2017/…/20/35787671.html

Les 3 livres de l’auteur Christine Chancel sont disponibles en version papier auprès de l’auteur, frais de port offert et également sur Amazon, en version numérique

https://www.amazon.fr/auteur-Christine-Chancel/e/B01MZ730W6

Trois histoires au féminin. Une enfance et adolescence dans Bourges des années 50 à 75 « Pardon la vie si j’ai survécu » actuellement à 0,99 € sur Amazon Kindle.
« Une femme de « caractères », Martine vit en Auvergne, à Clermont Ferrand et quelques années plus tard choisira la campagne proche de l’Allier.
« La face cachée des blogs : lol ». Clémentine et Lucie, deux adorables mamies auvergnates s’initient au maniement d’internet, leur imprudence est-elle responsable d’une disparition dans ce paisible village des Combrailles ?

Illustrateurs CM2 Ebreuil – La Montagne Vichy 7.10.17

Les élèves de la classe de CM2 de l’année scolaire écoulée se sont retrouvés avec leurs parents autour de Simone Chanet Munsch, de leur enseignant Hervé Philippon, des membres de l’Andra pour recevoir chacun des mains de l’auteure le livre illustré par leurs soins, livre de contes F leur de Lune et Prince des Cœurs.

Six mois de travail d’échanges et de rencontres entre Simone, l’enseignant et les élèves ont été nécessaires pour finaliser la parution de cet ouvrage dans lequel chaque enfant a le plaisir de voir son dessin, avec son nom ainsi que la dédicace particulière de l’auteure.
Pour les remercier de ce travail, les enfants ont également reçu une plume marque-page sculptée en bois et leur enseignant une large plume à accrocher au mur de sa classe en souvenir d’une classe animée par un joli projet basé sur l’amour de la littérature et de l’illustration.

Un copieux goûter a clôturé cette sympathique manifestation.