Archives pour la catégorie Des plumes chez la belette 2017

Christine Chancel auteur

Chronique littéraire reçue ce jour  dont je vous fais part.
http://binchy.canalblog.com/archives/2017/…/20/35787671.html

Les 3 livres de l’auteur Christine Chancel sont disponibles en version papier auprès de l’auteur, frais de port offert et également sur Amazon, en version numérique

https://www.amazon.fr/auteur-Christine-Chancel/e/B01MZ730W6

Trois histoires au féminin. Une enfance et adolescence dans Bourges des années 50 à 75 « Pardon la vie si j’ai survécu » actuellement à 0,99 € sur Amazon Kindle.
« Une femme de « caractères », Martine vit en Auvergne, à Clermont Ferrand et quelques années plus tard choisira la campagne proche de l’Allier.
« La face cachée des blogs : lol ». Clémentine et Lucie, deux adorables mamies auvergnates s’initient au maniement d’internet, leur imprudence est-elle responsable d’une disparition dans ce paisible village des Combrailles ?

Classe CM2 Ebreuil

Remise des dernières illustrations à l’écrivain Simone Chanet Munsch. Les illustrateurs ont terminé dans les délais, le choix sera bien difficile devant tant de belles illustrations.

Simone Chanet Munsch sera présente le 18 juin au salon du livre « Des Plumes chez la belette » salle Pradel Ebreuil.

Collège Jeanne d’Arc Saint Eloy les Mines

Les élèves de classe de 5ème du Collège Jeanne d’Arc de St Eloy les Mines ont réalisé l’illustration du roman « Capitaine Providence » de l’écrivain Albert Bonneau.

Guidés par Madame Rochelet-Mens, professeur arts plastiques les collégiens ont laissé leur créativité s’exprimer au fil des pages. Dans cette belle aventure, les professeurs d’histoire, Monsieur Valette et français  Madame Virlogeux ont participé.

Marie-Line Blanc, documentaliste, a apporté des éléments relatifs à l’époque évoquée, soit le XIVème siècle dans le roman et permis ainsi d’affiner le trait.

Les élèves seront présents au salon du livre « Des Plumes chez la belette ». Ils proposeront aux visiteurs le livre, ainsi illustré.

Une belle initiative littéraire proposée et portée par Marie-Line Blanc, également membre de la commission lecture de l’Andra.

Salon du livre « Des plumes chez la belette »

De son passé d’enseignante, l’écrivain Simone Chanet-Munsch a gardé la volonté de faire découvrir l’écriture et la lecture aux enfants. Avec le conte « Fleur de Lune et Prince de cœur » elle a proposé aux élèves de la classe de CM2 d’Ebreuil, d’être les illustrateurs. Hervé Philippon, instituteur a guidé leur talent. Simone Chanet-Munsch sera présente au salon du livre « Des plumes chez la belette » le 18 juin à Ebreuil.
La publication du conte est prévue en septembre, lors d’une cérémonie organisée par l’Andra en présence des élèves et leurs familles et plus encore.