Archives pour la catégorie Scolaires 2016

Le Noël des Romanciers d’Auvergne

La 12 ème édition du salon littéraire Le Noël des Romanciers d’Auvergne se déroulera le dimanche 11 décembre – Maison du Peuple à Combronde (63).

20  auteurs de la région Auvergne (élargie) dont la publication est de moins de quatre titres rencontreront les visiteurs.

Quelques auteurs, venus dès la première année du salon retrouveront leurs lecteurs.

Les élèves de la classe de seconde du Lycée Blaise de Vigenère seront présents avec leurs professeurs. C’est avec les cinq titres sélectionnés qu’ils prépareront les fiches lectures. La meilleure d’entre elles récompensera un élève au salon « Des Plumes chez la Belette » en juin 2017 à Ebreuil (03). L’auteur lauréat rencontrera les élèves dans leur établissement scolaire.

Une table livres enfants sera mise à disposition du jeune public.

A 11 h 30 le prix du jury, présidé par l’écrivain Serge Camaille sera décerné au lauréat et à 18 h le prix du public.

Tout au long de la journée des livres sont à gagner.

ndra-2016-a418-5-serge-camaille

Collège Jeanne d’Arc St Eloy les Mines

Dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), les élèves de 5ème vont découvrir le travail que représente l’illustration d’un livre.

Odile Bonneau, présidente de l’association les Amis d’Albert Bonneau a proposé l’illustration du livre « Capitaine Providence ».

Enseignants et élèves adhèrent au projet. Les élèves auront ainsi leur nom, mentionné dans le livre. Ils seront invités au micro de Radio Coquelicot « d’une plume à l’autre ».

En attendant, on travaille…

14-4114-3814-4314-3514-10-college-jeanne-darc-st-eloy

Le quotidien La Montagne édition Vichy 30 juin

Rectificatif : Jean-François Jacq et Josie Hack ont reçu le 1er prix du jury et Laurent Mathoux, prix qui repose sur le choix des membres du jury après lectures des ouvrages.

Laurent Léonard a reçu le prix du vote du public pour son accueil.

Classe CM1-CM2 Combronde

Les élèves de la classe de Jean-Paul Daudonnet ont accueilli l’Andra. L’auteure Josie Hack a présenté son roman jeunesse « Même pas peur ». La classe entière a admis que les fantômes n’existent pas, ouf !

Josie Hack présente son héroïne persuadée qu’un vampire se cache dans une bâtisse, une gamine espiègle, mais attachante. Une histoire pour petits et grands.

Troisvierges c’est là-haut !

Prêt pour le passage en classe supérieure

Josie Hack

Josie Hack, 1er prix du jury du salon « Des plumes chez la belette », avec son roman « Randonnées meurtrières en Auvergne » a retrouvé Capucine et Emeline, élèves du Lycée Blaise de Vigenère à St Pourçain sur Sioule accompagnées des professeurs Mesdames Perrot et Michaud.

Les échanges se sont déroulées au micro de Radio Coquelicot, dans l’émission littéraire de Christine Thomas-Chancel « D’une plume à l’autre ».

    

Rencontre auteur/lecteurs 9 juin

L’auteure Josie Hack a présenté son dernier roman « Randonnées meurtrières en Auvergne », roman policier.

L’auteure a conquis le nombreux public et reçu les félicitations du Président de la Communauté des Communes Sioule, Colettes et Bouble, Monsieur Reboul Daniel. Les commissaires Lagarde et Sven, héros principaux de ses romans parcourent l’Auvergne à la recherche d’un mystérieux assassin. De Thiers à Besse, de Clermont Ferrand à Ebreuil il est traqué. Proche de la radio locale d’Ebreuil, Radio Coquelicot, il est repéré et…

Ses romans policiers défient tous les clichés du genre. Une écriture souple et élégante conduit le lecteur sur des lieux de crimes divers et étranges.

Josie Hack réserve bien d’autres écrits succulents à ses fidèles lecteurs

Elle sera présente au salon du livre d’Ebreuil, « des plumes chez la belette », le 19 juin.

9.6 Josie Hack (1)

9.6 Josie Hack (15)

Ecole primaire Ebreuil (Tap)

L’auteure gannatoise Josie Hack 2ème prix du jury du salon du livre « le noël des romanciers d’Auvergne » à Combronde 2015, a rencontré les enfants des classes cp/ce1. Ensemble, grands et petits ont colorié les dessins distribués par Annie, Monique et Jacqueline.

Gaël et son selfie !

Les petits artistes sont attendus au salon du livre à Ebreuil, le 19 juin, « des plumes chez la belette ». Un cadeau sera remis pour récompenser les marque pages réalisés.

« Randonnées meurtrières en Auvergne » est en lice pour le prix du jury sous la présidence de l’écrivain Serge Camaille.

  IMG_0018 (Copier)IMG_0023 (Copier)