Le 11 décembre, la 12ème édition du salon littéraire « Le Noël des romanciers d’Auvergne » à Combronde a reçu les auteurs de la région Auvergne. Tout au long de la journée les lecteurs ont discuté avec les auteurs.
Premières photos…
















Le 11 décembre, la 12ème édition du salon littéraire « Le Noël des romanciers d’Auvergne » à Combronde a reçu les auteurs de la région Auvergne. Tout au long de la journée les lecteurs ont discuté avec les auteurs.
Premières photos…
Samedi 10 décembre, préparation de la journée du dimanche 11 décembre
Dans un premier temps l’équipe de l’Andra, savoure un café et quelques petits gâteaux fournis par notre pâtissier préféré !
Jean-Paul, essuie les verres au fond… et dans ce décor, les dames marquent la pause.
Le vin chaud « aux mille épices », est en préparation, sous la surveillance de Séverine, il faudra bien goûter, tout de même, quelques volontaires se pressent autour.
La salle se décore petit à petit et Annie est assise à la table d’accueil. Mais non, Annie, vient… le salon c’est demain.
Fermeture des portes, enfin… jusqu’à demain matin.
Sont en lice pour obtenir le prix du jury du salon littéraire « Le Noël des Romanciers d’Auvergne » dimanche 11 décembre à Combronde.
vidéo sur :
https://www.facebook.com/promotionauteurs/?fref=ts
S’il est des moments délicats dans la vie de la commission lecture, ce sont les décisions à prendre pour sélectionner 5 titres à soumettre à la commission du jury le jour du salon. C’est ce qu’a du faire la commission lecture, en présence du président du jury, l’écrivain, Serge Camaille.
Le 11 décembre, à 11 h 30, lors du salon du livre « Le noël des romanciers d’Auvergne », l’un des titres sera sélectionné.
La 12 ème édition du salon littéraire Le Noël des Romanciers d’Auvergne se déroulera le dimanche 11 décembre – Maison du Peuple à Combronde (63).
20 auteurs de la région Auvergne (élargie) dont la publication est de moins de quatre titres rencontreront les visiteurs.
Quelques auteurs, venus dès la première année du salon retrouveront leurs lecteurs.
Les élèves de la classe de seconde du Lycée Blaise de Vigenère seront présents avec leurs professeurs. C’est avec les cinq titres sélectionnés qu’ils prépareront les fiches lectures. La meilleure d’entre elles récompensera un élève au salon « Des Plumes chez la Belette » en juin 2017 à Ebreuil (03). L’auteur lauréat rencontrera les élèves dans leur établissement scolaire.
Une table livres enfants sera mise à disposition du jeune public.
A 11 h 30 le prix du jury, présidé par l’écrivain Serge Camaille sera décerné au lauréat et à 18 h le prix du public.
Tout au long de la journée des livres sont à gagner.
Mercredi 6 Juillet se sont retrouvés Josie Hack, Serge Camaille et Christine Chancel, à la Chapelle du Mercurol. Invités par le président de l’association « Les amis du Mercurol », les auteurs ont présenté leurs oeuvre en présence de participants attentifs et intéressés. Cette soirée s’est terminée par le pot de l’amitié offert par Pierre Oswald. Merci à Annie Delic pour cette belle initiative.
La 4ème édition du salon littéraire a connu un très beau succès. Josie Hack, auteure de polars a reçu le 1er prix du jury pour son roman » Randonnées meurtrières en Auvergne, ainsi que Jean-François Jacq, pour son récit « Fragments d’un amour suprême ». Le 2ème prix a été attribué à Laurent Mathoux pour son livre « Du bout du monde au creux de l’enfer ».
Lila Dayras, élève du lycée Blaise de Vigenère de St Pourçain sur Sioule a reçu le prix de la meilleure fiche lecture.
Les prix ont été remis en présence de personnalité : conseillers municipaux mairie d’Ebreuil, Véronique Pouzadoux, maire de Gannat, Didier Duboisset, président du centre social d’Ebreuil, des présidents d’association et bien sûr les membres du jury.
Monsieur André Bidaud, conseiller départemental de l’Allier, Monsieur Daniel Reboul, président de la communauté de communes Sioule, Colettes et Bouble ainsi que Monsieur Teriitehau, maire d’Ebreuil.
Les enfants des écoles d’Ebreuil sont venus admirer leurs oeuvres. La réalisation de marque-page pendant les Tap. Un cadeau a été remis aux artistes
Les visiteurs sont venus nombreux tout au long de la journée.
Le prix du prix, a été décerné à Laurent Léonard, pour son accueil.