Archives pour la catégorie Les lancements d’auteurs

Christine Chancel auteur

Chronique littéraire reçue ce jour  dont je vous fais part.
http://binchy.canalblog.com/archives/2017/…/20/35787671.html

Les 3 livres de l’auteur Christine Chancel sont disponibles en version papier auprès de l’auteur, frais de port offert et également sur Amazon, en version numérique

https://www.amazon.fr/auteur-Christine-Chancel/e/B01MZ730W6

Trois histoires au féminin. Une enfance et adolescence dans Bourges des années 50 à 75 « Pardon la vie si j’ai survécu » actuellement à 0,99 € sur Amazon Kindle.
« Une femme de « caractères », Martine vit en Auvergne, à Clermont Ferrand et quelques années plus tard choisira la campagne proche de l’Allier.
« La face cachée des blogs : lol ». Clémentine et Lucie, deux adorables mamies auvergnates s’initient au maniement d’internet, leur imprudence est-elle responsable d’une disparition dans ce paisible village des Combrailles ?

Chapelle du Mercurol Ebreuil

L’association « Les amis du Mercurol » accueille l’Andra avec l’auteur André Lautier, ancien médecin pour la présentation de son roman « Le guetteur sombre ».

Une belle histoire d’amitié, de tolérance, d’amour.

André Lautier promet une soirée riche en anecdotes diverses sur les coulisses de son métier.

Salon du livre « Des plumes chez la belette »

De son passé d’enseignante, l’écrivain Simone Chanet-Munsch a gardé la volonté de faire découvrir l’écriture et la lecture aux enfants. Avec le conte « Fleur de Lune et Prince de cœur » elle a proposé aux élèves de la classe de CM2 d’Ebreuil, d’être les illustrateurs. Hervé Philippon, instituteur a guidé leur talent. Simone Chanet-Munsch sera présente au salon du livre « Des plumes chez la belette » le 18 juin à Ebreuil.
La publication du conte est prévue en septembre, lors d’une cérémonie organisée par l’Andra en présence des élèves et leurs familles et plus encore.

Rencontre auteur – La Montagne édition Vichy 18 avril

André Lautier venu présenter son roman « Le guetteur sombre » a surtout discuté autour de ses années de médecin passées au service de l’Homme. Il poursuit son engagement dans la lutte contre le cancer puisque créateur de l’Ardoc. Un monsieur généreux qui sera présent au salon du livre de Combronde le 10 décembre.

Rencontre auteur/lecteur

André Lautier, médecin à la retraite, est venu présenter son roman « Le guetteur sombre ».  Une belle soirée partagée  autour d’anecdotes d’une vie professionnelle bien remplie. Dès le début du XXème siècle la médecine et chirurgie évoluent et les pionniers ne sont pas forcément bienvenus.

Son roman, tendre, émouvant, dans lesquels les nobles sentiments s’entrecroisent entraîne le lecteur à St Flour, sur un banc, près d’un chirurgien en attente d’une belle infirmière disparue dix années plus tôt… Bientôt, un jeune enfant rejoint le guetteur sombre.

5.4 André Lautier (2)5.4 André Lautier (4)

Rencontre auteur/lecteur

Le mercredi 5 avril, le docteur André Lautier présentera son roman, dans lequel s’entrecroisent de beaux et nobles sentiments.

Pierre Pérec est engagé par Anne pour enquêter sur la disparition de sa soeur Paule, dix ans auparavant. Une nuit de Saint-Sylvestre, elle avait pris la fuite avec Borel, anesthésiste à Saint-Flour dans l’hôpital où elle travaillait en tant qu’infirmière. Larrieu, le chirurgien qui avait quitté les lieux peu de temps après, espère toujours son retour et l’attend devant sa maison.

CCF25032017_00000téléchargement