Archives de catégorie : Actualités de l’ANDRA

Salon du livre « Des Plumes chez la Belette »

Les visiteurs, malgré le soleil, n’ont pas boudé la 7ème édition du salon du livre. Satisfaits de retrouver les auteurs avec de nouveaux titres et des auteurs présents pour la première fois.

Le premier prix du jury a été attribué à Sylvain Ansoux pour son roman « La dame du Charmant Som », éditions Thot. Cloué dans son lit avec une forte fièvre, le prix a été présenté par Didier Duboisset, président du centre social d’Ebreuil. Le prix lui sera remis prochainement dans les studios de Radio Coquelicot. Le 2ème prix à Laurent Mathoux, pour son roman « Dernière sortie pour Thiers », éditions Revoir et 3ème prix à Véronique Chauvy pour « Aux douceurs du temps », éditions De Borée.

Le prix du public a été attribué à Evelyne Debourg.

Lycée Blaise de Vigenère St Pourçain sur Sioule

C’est avec l’écrivain Serge Camaille que la saison des rencontres avec le Club de Lecture s’est clôturée. Autour de questions diverses sur les romans, les questions diverses sur le « métier d’écrivain », la matinée s’est déroulée dans une ambiance studieuse. Le repas partagé a permis de prolonger la conversation.

Dès la rentrée 2019, Monsieur le Proviseur et Madame Sylviane Perrot accueilleront l’Andra, dans un nouveau format.

Salon du livre « Des Plumes chez la Belette »

Cette maison du 18ème siècle dans le quartier historique d’un petit bourg proche de la rivière Sioule, Marie-Claude a aménagé une chambre d’hôtes composée de 2 pièces non communicantes en rez de chaussée, salle d’eau (douche/wc). La maison a gardé des souvenirs du passé, en particulier des poutres à hauteur d’origine pour accéder à la chambre, qui bénéficie d’un accès direct à une petite cour intérieure. Séjour de la propriétaire.

7ème édition Salon du Livre des Plumes chez la Belette

Des auteurs régionaux (grande région) présenteront leurs ouvrages. Evelyne Debourg, bien connue des enfants de l’école d’Ebreuil et meilleure cantinière de France, présentera son ouvrage « Les secrets de Pétronille », des recettes traditionnelles bourbonnaises.

A 11 h 30 remise du Prix du Jury suivi du Vin d’Honneur.

A 17 h 30 remise du Prix du Public.

Tout au long de la journée des livres sont à gagner.



Lycée Blaise de Vigenère St Pourçain sur Sioule

Alain Léonard auteur des romans « Enfants de la Liberté » et « Les amants d’Austerlitz » a retrouvé les élèves du Club Lecture

Acceuillis chaleureusement par Monsieur Hilali, proviseur, Alain Léonard, auteur, Christine Thomas, présidente de l’Andra et Martine Michaux, responsable de la commission lecture ont rejoint madame Sylviane Perrot Professeur de Lettres. Alain Léonard a exprimé son souhait de raconter dans ses romans l’Histoire des hommes au cours des périodes de conflits. Il a encouragé les élèves à poursuivre leurs écrits pour certains.