Archives pour la catégorie Actualités de l’ANDRA

Le Noël des Romanciers d’Auvergne

La 14ème édition s’est déroulée dans une ambiance joyeuse animée par les auteurs : Serge Camaille, Laurent Mathoux et Alain Léonard qui ont poussé la chansonnette pour le plus grand bonheur de l’assistance.

A 11 h 30 la sélection des prix par les membres du jury a décerné le 1er prix à Sylvia de Remacle pour son ouvrage « La Racine », le deuxième prix à Monique Bélivier « La Vilaine née d’Oradour », le 3ème prix à Maud Brunaud « Alice au Pays des casseroles ».

Le prix du public a été décerné à Maud Brunaud.

dav

14ème édition du Noël des Romanciers d’Auvergne

Le 16 décembre à Combronde se déroulera la 14ème édition du salon littéraire « Le Noël des Romanciers d’Auvergne ».

20 auteurs régionaux seront présents.

Cette année, l’invitée sera Monique Bélivier, pour son livre témoignage de son enfance « La Vilaine d’Oradour ».  Vous avez peut-être rencontré Monique Bélivier sur le plateau de France 2 dans l’émission « Mille et une vies »,  de Frédéric Lopez.

suite… Salon du livre « Des plumes chez la belette »

… Les prix décernés, le verre de l’amitié a réuni auteurs, personnalités, visiteurs… Enfin, tout le monde.

Au restaurant, trois amis Laurent Mathoux, Serge Camaille, Michel Benoît semblent apprécier.

Au retour Monique, reprend son poste « tombola », elle fait des heureux.

Suite à venir…

Salon du livre « Des plumes chez la belette »

Dimanche 10 juin à Ebreuil. Les visiteurs ont rencontré, au fil de la journée les 20 auteurs. Les élèves du lycée Blaise de Vigenère sont arrivés dès le matin, accompagnés de leur professeur de français, Madame Sylviane Perrot.

Les membres de la commission du jury se sont isolés pour délibérer  sur le choix du 1er prix du jury, sous la présidence de l’écrivain Serge Camaille.

Véronique Chauvy  pour son ouvrage « Une promesse bleu horizon » éditions De Borée a reçu le 1er prix. Il s’agit du 2ème premier prix reçu, puisqu’en 2017, ‘est avec « Le cri des Hyènes ». Félicitations à l’auteur.

Le 2ème prix a été attribué à Jean-Philippe Carry avec « Un képi pour les oiseaux » éditions Thot.

Le 3ème prix a Charlène Deguillaume pour son ouvrage « Les temps mandarines », éditions Revoir.

Messieurs Teriitehau, maire d’Ebreuil, Reboul, vice président communaute de communes sioule, colettes et bouble, Duboisset, président du centre social Ebreuil, ont félicité les lauréats.

A suivre…