Tous les articles par admin

suite… Salon du livre « Des plumes chez la belette »

… Les prix décernés, le verre de l’amitié a réuni auteurs, personnalités, visiteurs… Enfin, tout le monde.

Au restaurant, trois amis Laurent Mathoux, Serge Camaille, Michel Benoît semblent apprécier.

Au retour Monique, reprend son poste « tombola », elle fait des heureux.

Suite à venir…

Salon du livre « Des plumes chez la belette »

Dimanche 10 juin à Ebreuil. Les visiteurs ont rencontré, au fil de la journée les 20 auteurs. Les élèves du lycée Blaise de Vigenère sont arrivés dès le matin, accompagnés de leur professeur de français, Madame Sylviane Perrot.

Les membres de la commission du jury se sont isolés pour délibérer  sur le choix du 1er prix du jury, sous la présidence de l’écrivain Serge Camaille.

Véronique Chauvy  pour son ouvrage « Une promesse bleu horizon » éditions De Borée a reçu le 1er prix. Il s’agit du 2ème premier prix reçu, puisqu’en 2017, ‘est avec « Le cri des Hyènes ». Félicitations à l’auteur.

Le 2ème prix a été attribué à Jean-Philippe Carry avec « Un képi pour les oiseaux » éditions Thot.

Le 3ème prix a Charlène Deguillaume pour son ouvrage « Les temps mandarines », éditions Revoir.

Messieurs Teriitehau, maire d’Ebreuil, Reboul, vice président communaute de communes sioule, colettes et bouble, Duboisset, président du centre social Ebreuil, ont félicité les lauréats.

A suivre…

En noir et blanc

Les enfants des écoles ont réalisé des œuvres en noir et blanc, exposées dans la galerie des Charitains à Ebreuil.

Monique Pinel responsable des temps d’activités périscolaires a trouvé le bon tempo pour conduire les enfants de l’école d’Ebreuil dans ce projet.

Lycée Blaise de Vigenère St Pourçain sur Sioule

Avec grand plaisir l’Andra a retrouvé le groupe littérature des élèves de la classe de seconde. Serge Camaille a accompagné pour l’occasion et pour la 3ème fois en 3 ans, Christine Thomas, présidente.

Pourquoi encore l’écrivain Serge Camaille ?

D’abord pour débattre sur ses derniers ouvrages mais aussi, pour parler de la littérature en général et aussi pour faire la promotion de la production littéraire régionale parmi laquelle il compte beaucoup d’amis. Parce que, selon lui, l’amitié est un maître mot et qu’il lui semble normal de faire partager les œuvres de ses consœurs et confrères.

Serge Camaille est avant tout un écrivain généreux. C’est peut-être le secret de sa réussite… Vive le partage et l’amitié !

Journée hommage guerre 14/18

https://www.lamontagne.fr/vie-locale/allier/03450/ebreuil.html

Dès 2015, Marie-Claude Bouchard, membre de l’Andra a proposé d’organiser une journée hommage guerre 14/18. Aussitôt, cette proposition a retenu l’attention et l’approbation des membres du bureau.

C’est avec une énergie sans faille que Marie-Claude Bouchard a multiplié les démarches et les déplacements pour obtenir des objets plus ou moins volumineux pour cette journée.

Effectivement, ils étaient nombreux à satisfaire les visiteurs salle Armand Pradel à Ebreuil.

En un mot une organisation au « top » !

 

Isabelle Delic semble bien empressée envers ce brave soldat !

Marie Claude Bouchard et Isabelle Delic cernent de tendre affection ce brave poilu.

Madame Véronique Pouzadoux, maire de Gannat et présidente de la communauté de Communes Sioule Colettes et Bouble, Monsieur Pierre Teriitheau, maire d’Ebreuil et Michel Verrier président de Radio Coquelicot, Christine Thomas Chancel, présidente de l’Andra.